Sois humble :)

L’abbé Blaise Kanda dans ses oeuvres…

Je ne résiste pas à vous livrer le texte intégral…

Sois humble, tu n’es pas innocent parce que tu n’as pas de pêché sexuel et il y a des gens dans la vie qui ne pêchent pas sexuellement, pas par conviction, mais par manque d’occasions

Il y a des gens qui disent.,, Oh est ce que vous m’avez déjà entendu moi faire ceci ? Mais tu n’es pas beau et tu n’es pas belle ! Tu as moins de tentations que les gens qui sont beaux, alors tais-toi….

Quand tu ne commets pas de faute contre le sexe c’est pas parce que tu es Saint, c’est parce que tu es laid ou parce que tu es laide… Tu as moins de tentations…

Alors quand tu vois une fille belle là, hein, elle tombe…

Je ne dis pas qu’il faut justifier ça, mais je dis il faut être compréhensif envers elle, parce que elle, elle a plus de tentations que toi…

La même chose quand tu vois quelqu’un qui a beaucoup d’argent, qui a beaucoup de succès… Donc lui, les femmes le suivent, c’est pas comme toi, un pauvre qui n’a rien du tout… Quelle femme te suivrait toi ?

Même si tu en as, et tu en as un petit nombre, et celles qui vont te suivre, te suivent avec des problèmes…

Il peut être aimé par une femme ministre, c’est une grande tentation plutôt que toi qui est aimé par les filles de ton quartier là, dans la banlieue sud de ta ville là, dans la banlieue là, dans le fin fond là… Une telle fille quand elle t’aime va te faire faire beaucoup de dépenses…

Mais le musicien chrétien ici, qui est célèbre et qui est connu, peut être aimé, tenté par la fille d’un ministre. Tu vois que la tentation est grande !

Alors faut pas trop condamner… C’est pas moi non ! Soyons donc… hein… hein… hein… honnêtes quand nous devons juger les autres. Nous pouvons être saints par manque d’occasions et non par conviction. C’est ainsi que j’ai dit que tu n’es pas Saint, tu n’es pas Sainte, tu manques seulement des occasions de pêcher.

Attends, quand tu auras, tu seras beau comme Absalom, alors tu pourras dire oui, j’ai des tentations et je tiens…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires fermés.